VIDEO. Etats-Unis: Une femme appelle la police parce que des baleines nagent trop près de son bateau

WTF L'Américaine est devenue la risée du Web...

Naomi Mackako

— 

Illustration d'une baleine.
Illustration d'une baleine. — Brigitte Werner

La police peut être appelée pour de nombreuses raisons… Lors d’une situation représentant un danger immédiat notamment mais le motif de l’appel de cette Américaine est assez étonnant.

Une femme a jugé nécessaire de solliciter les secours alors qu’elle faisait une balade en bateau en famille dans le détroit de Puget, dans l’État de Washington, rapporte le Huffington Post. La cause ? Des baleines qui nageaient (trop) près de l’embarcation… Un de ses proches, Darren Lucianna a filmé la scène et en a posté la vidéo sur les réseaux sociaux. « Je suis dans la baie de Puget et il y a trois baleines grises et (…) j’ai très peur », dit au combiné la femme dont l’identité n’a pas été révélée.

Des appels inutiles devenus récurrents

Les utilisateurs des réseaux sociaux ont trouvé surréaliste que la femme se plaigne de la présence des mammifères dans leur milieu naturel. De nombreux internautes se sont moqués de l’appel de la femme. Certains l’ont même comparé aux appels devenus fréquents de personnes blanches qui appellent la police pour rapporter des faits insignifiants – voire non problématiques – impliquant des Afro-Américains. Le week-end dernier, une femme blanche a appelé la police car un homme noir était en compagnie de deux enfants blancs, il s’agissait d’un baby-sitter. La vidéo devenue virale a été postée sur Facebook.

La femme que l’on entend sur la vidéo du bateau de Puget Sound a expliqué qu’elle avait appelé les forces de l’ordre au cas où il y aurait un problème. Afin que sa famille soit secourue si jamais le bateau venait à se retourner et à couler.