Etats-Unis: Un enfant de 2 ans passe 1.000 dollars en espèces à la déchiqueteuse

BÊTISE [Spoiler Alert] Il y a peut-être une solution pour les parents…

Naomi Mackako

— 

Illustration de billets de dollars.
Illustration de billets de dollars. — Gerd Altmann

Un couple américain a eu la mauvaise surprise de découvrir que leur fils de 2 ans a fait des confettis des 1.000 dollars qu’il économisait, rapporte CNN.

Ben et Jackee Belnap avaient mis de côté cet argent pour rembourser aux parents de Ben les billets achetés pour la saison de football de l’Université de l’Utah. Les 1.060 dollars étaient prêts à être rendus, glissés dans une enveloppe. Le couple n’a pas compris lorsque la liasse s'est révélée introuvable au cours du week-end dernier.

Comme une pluie de confettis

Alors que le mari fouillait la poubelle à la recherche des précieux dollars, sa femme s’est écriée : « J’ai trouvé ! » « Elle tenait la déchiqueteuse et a dit : "Je pense que l’argent est dedans" », raconte Ben Belnap. Lorsque le couple a vidé le conteneur des morceaux de papiers verts en sont tombés comme une pluie de confettis. « Nous nous sommes regardés dans le blanc des yeux pendant environ cinq minutes, sans parler », se souvient Jackee. Et de poursuivre : « Nous ne savions pas quoi faire et ensuite j’ai brisé le silence en disant : "Eh bien, ça fera une belle histoire de famille." »

Le couple soupçonne son petit garçon, Leo, d’avoir voulu imiter sa mère. « Leo m’aide à déchiqueter le courrier indésirable et tout ce qui porte notre nom ou des documents importants dont nous voulons nous débarrasser », a-t-elle déclaré.

Mais il reste de l’espoir pour les parents de Leo. Ils peuvent soumettre l’argent à la Division de la monnaie endommagée du Département du Trésor Américain pour un échange. Il faudra un certain temps au ministère pour tout rassembler et vérifier le montant… « Mettez [l’argent déchiqueté] dans des petits sacs Ziploc, envoyez-le et, dans un ou deux ans, vous récupérerez votre argent », leur a-t-on dit au téléphone.