Manche: Le calendrier des pompiers de Cherbourg revisité avec humour par un photographe

DÉCALÉ Le photographe a même utilisé la grande échelle pour prendre des photos de Cherbourg à 30 mètres de haut... 

20 minutes avec agence

— 

Un camion de pompiers. (Illustration)
Un camion de pompiers. (Illustration) — XAVIER VILA/SIPA

Un calendrier plus original. Pour l’année 2019, c’est le photographe François Dourlen qui a réalisé le calendrier des pompiers de Cherbourg ( Manche). L’album, imprimé à 32.000 exemplaires, joue avec humour sur le quotidien des soldats du feu grâce au style de l’artiste, rapporte Actu.fr ce lundi.

Le projet a vu le jour il y a plusieurs mois quand un pompier a rencontré le photographe et lui a proposé la réalisation du calendrier. Enthousiasmé par l’idée, le professionnel a accepté.

Il a utilisé son portable

L’homme a utilisé son téléphone portable pour mettre en scène des situations « pompiesques », selon ses mots. Il a utilisé les véhicules des pompiers ainsi que la grande échelle pour réaliser des prises de vues de Cherbourg à 30 mètres de haut.

La présentation officielle du calendrier aura lieu le 12 octobre au bar Le Kraken. Le public pourra découvrir les photos imprimées exposées en grand format. Elles seront disponibles à la vente, et les profits seront reversés à l’association Rêves, qui réalise les rêves d’enfants gravement malades.

BON PLAN : Découvez les bons plans Photobox du moment