Loire-Atlantique: Son boa constrictor a été retrouvé vivant

SOULAGEMENT Le reptile était recherché depuis le 23 septembre aux alentours de Guérande...

David Phelippeau
— 
Le boa constrictor.
Le boa constrictor. — Geoffrey Swaine/Shutter/SIPA

« Tripsy a été retrouvé. » Dimanche, sur son compte Facebook, Aurélien, le propriétaire du boa constructeur long de deux mètres disparu le dimanche 23 septembre, a rassuré tout le monde, sans donner beaucoup plus de précisions.



Pour rappel, le dimanche 23 septembre au soir, ce jeune homme de 18 ans avait posté un message relativement inquiétant. « Perdu dans Saint Lyphard rue Kerloumet, ou Guérande dans les remparts. Boa constrictor de 2m environ. » Aurélien avait perdu son animal de compagnie alors qu’il rentrait d’une exposition animalière dans le Morbihan.

Il n’est pas venimeux

Son boa, une femelle, avait fait le voyage dans une boîte fermée, placée dans le coffre de sa voiture. « En revenant, je me suis arrêté chez mes parents, à Saint-Lyphard. C’est vers 23h, de retour à Guérande, où je réside, que je me suis rendu compte de sa disparition », avait expliqué Aurélien.

« Ne vous inquiétez pas, elle est beaucoup moins dangereuse qu’un chien », avait tenté de rassurer le propriétaire de l’animal sur sa page Facebook, à des internautes affolés. Ce reptile n’est en effet pas venimeux.

Après une petite balade d’une semaine, le boa a donc été retrouvé.