Irlande: Un homme arrêté pour avoir poursuivi sur le tarmac l’avion qu’il a manqué

AVION L'individu a couru alors qu'il se trouvait devant les portes d'embarquement avec le personnel de la compagnie aérienne... 

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un avion de la compagnie aérienne Ryanair.
Illustration d'un avion de la compagnie aérienne Ryanair. — LODI FRANCK/SIPA

Un homme a été arrêté ce jeudi matin, à l’aéroport de Dublin en Irlande. Il s’est introduit sur le tarmac et a tenté de poursuivre l’avion qu’il venait de manquer, rapporte CNN.

« Des passagers étaient en retard pour un vol Ryanair à destination d’Amsterdam ce matin et sont arrivés à la porte d’embarquement après la fermeture du vol », a expliqué le porte-parole de l’aéroport.

Il file en douce sur le tarmac

L’homme décrit comme ayant la vingtaine était accompagné d’une jeune femme. Les deux voyageurs venaient de manquer le vol de Ryanair à destination d’Amsterdam. Alors que le couple discutait avec le personnel de la compagnie aérienne au niveau des portes d’embarquement, l’homme a franchi la porte et a couru sur le tarmac.

    Il a ensuite fait de grands signes à l’avion alors qu’il s’éloignait de la porte avant d’être retenu par le personnel. L’individu a été conduit au poste de police à proximité pour y être interrogé.