Etats-Unis: Il se servait de sa fille pour dévaliser les machines à pince

FAITS DIVERS La petite fille se glissait dans la machine et lui faisait passer jouets et cadeaux…

20 Minutes avec agence

— 

Le jeune père en train de «dévaliser» une machine à pince à l'aide de sa fille
Le jeune père en train de «dévaliser» une machine à pince à l'aide de sa fille — Capture d'écran Facebook/Salem NH Police Department

Un père de famille américain a été interpellé ce mercredi pour avoir volé des jouets dans une machine de foire. L’homme se servait de sa fille, qu’il introduisait dans la partie inférieure de la machine pour qu’elle y récupère les objets, rapporte ABC News relayé par  Europe 1.

Agé de 34 ans, le père a pu être arrêté grâce à une vidéo partagée sur les réseaux sociaux et regardée plus de 230.000 fois. On le voit tenir le clapet de la machine tandis que la fillette, glissée dans la machine, lui fait passer les jouets. Il semble également que son jeune fils était présent.

Il a reconnu les faits

On doit la diffusion du film, enregistré dans un centre commercial, à la police de Salem (Massachusetts). L’individu, sous le coup d’un mandat d’arrêt, s’est finalement rendu aux autorités. Ancien enseignant, il a été mis en congé administratif.

Accusé de «vol», « d’intrusion » et de « mise en danger d’enfants », le suspect a reconnu les faits. Libéré sous caution, il devra répondre de ses actes devant un tribunal le 29 octobre prochain.