Royaume-Uni: «Africa» de Toto passera en boucle au cours d'une soirée caritative

MUSIQUE Les fonds seront remis à une organisation caritative basée à Bristol, qui aide les communautés des zones rurales du nord du Malawi...

Naomi Mackako

— 

Jeff Porcaro, Steve Porcaro, Michael Porcaro, Dave Paich, Dave Herngate, Bobby Kimball et Steve Lukather de Toto posent après avoir remporté six Grammys lors de la 25e cérémonie annuelle des Grammy Awards à Los Angeles en 1983.
Jeff Porcaro, Steve Porcaro, Michael Porcaro, Dave Paich, Dave Herngate, Bobby Kimball et Steve Lukather de Toto posent après avoir remporté six Grammys lors de la 25e cérémonie annuelle des Grammy Awards à Los Angeles en 1983. — AP/SIPA

Aimez-vous « Africa » de Toto au point de l’écouter en boucle toute une nuit ? Une salle de spectacle de Bristol en Angleterre souhaite lever des fonds pour une œuvre caritative en jouant le tube des années 80 en continu, rapporte The Indy.

Et si les organisateurs misent tout sur la chanson iconique, c’est bien qu'elle est encore très appréciée de nos jours, elle comptabilise plus de 400 millions d’écoutes sur Spotify. La soirée, qui sera animée par le DJ Michael Savage, aura lieu à The Exchange le 30 novembre et durera cinq heures.

Des envies de meurtre

Steve Lukather, l’un des membres du groupe, a déclaré avec humour dans un tweet qu’il « tuerait quelqu’un après la cinquième écoute ». L’idée de cette soirée est venue à Michael Savage après une nuit arrosée. « J’ai suggéré d’animer la piste rien qu’avec ce morceau il y a deux ans. Je n’arrêtais pas d’en parler et maintenant je dois [vraiment] le faire », a-t-il déclaré à la BBC. Des reprises et remix du tube seront également diffusés.

Le DJ s'est excusé d'avance pour le personnel du bar mais a avoué qu'il ignorait s'il finirait par s'endormir ou non. L'argent recueilli sera remis à Temwa, une organisation caritative basée à Bristol, qui aide les communautés des zones rurales du nord du Malawi.