Loire-Atlantique: Son boa constrictor a disparu, il lance un appel sur Facebook

AVIS DE RECHERCHE Un jeune homme, habitant à Guérande, a posté un message sur les réseaux sociaux après la disparition de son serpent...

J.U.
— 
Un boa constricteur. Image d'illustration.
Un boa constricteur. Image d'illustration. — Sojka Libor/AP/SIPA

EDIT : Une semaine après, le boa constrictor a été retrouvé par son propriétaire

« Perdu dans Saint Lyphard rue Kerloumet, ou Guérande dans les remparts. Boa constrictor de 2m environ. » C’est un message aussi inquiétant qu’insolite qui tourne sur Facebook depuis dimanche soir. Celui d’Aurélien, un jeune homme de 18 ans, qui a perdu son animal de compagnie. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un serpent de 2 mètres de long…


Selon l'Echo de la Presqu'île, le jeune homme revenait d’une exposition animalière, en Bretagne, quand la disparition a eu lieu. Son boa, une femelle, faisait le voyage dans une boîte fermée, placée dans le coffre de sa voiture. « En revenant, je me suis arrêté chez mes parents, à Saint-Lyphard. C’est vers 23h, de retour à Guérande, où je réside, que je me suis rendu compte de sa disparition », indique Aurélien.

Phares, housses des sièges, moteur… toute la voiture a été minutieusement fouillée. Les gendarmes ont également prêté main forte au jeune homme pour retrouver le serpent ce matin, en vain. « Ne vous inquiétez pas, elle est beaucoup moins dangereuse qu’un chien », répond Aurélien sur sa page Facebook, à des internautes affolés. Il est vrai que le boa constrictor n’est pas venimeux. Il n’empêche qu’on n’a pas trop envie de le croiser…