Angers: Même modèle, même couleur... Il vole une voiture sur un parking (sans le vouloir)

C'EST BALLOT Vendredi après-midi, dans le Maine-et-Loire, un vieil homme est reparti au volant d'une voiture qu'il pensait être la sienne...

J.U.

— 

Illustration d'un parkin
Illustration d'un parkin — Manfredrichter / Pixabay

Ne pas retrouver sa voiture sur un parking ou la confondre avec une autre, ça nous est tous arrivé. Mais en général, la panique ne dure seulement quelques secondes. Vendredi, cette banale scène a pris des proportions beaucoup plus importantes et plutôt insolites, indique le journal Ouest-France. Les faits se sont déroulés sur le parking d’un supermarché à Mazé, à une trentaine de kilomètres d' Angers.

Vers 15h30, une femme se gare et entre dans le magasin pour faire ses courses. Au moment de repartir, mauvaise surprise, sa voiture a disparu. Inquiète, elle appelle les gendarmes qui finissent par mettre la main sur les images de vidéosurveillance. Là, le déroulé de ce vol, qui n’en est en fait pas vraiment un, se précise.

Les clés étaient restées sur le contact

« Quelques minutes après que la dame s’est garée, un homme âgé apparaît sur les images, rentre dans le véhicule dont les clés sont sur le contact et part avec », raconte le Courrier de l'Ouest. Plusieurs heures plus tard, le conducteur, qui s’est finalement rendu compte de son erreur, est de nouveau aperçu sur le parking au volant de la voiture « volée ». « Il la gare, en ressort et se dirige vers une autre voiture, la sienne : même modèle, même couleur, garée trois places plus loin. » Tout est bien qui finit bien.