Angleterre: Des voleurs dérobent 11 porcelets d'une espèce rare sans laisser de traces
AU VOLEUR ! Le directeur de la ferme soupçonne les malfaiteurs d’être des habitués des lieux…
—

Une ferme londonienne a eu la triste surprise de découvrir que onze de ses petits porcelets ont été dérobés, rapporte The Telegraph.
La ferme de Surrey Docks abrite une multitude de races rares derrière de hautes portes verrouillées. Gemma Hooper, la directrice de la ferme soupçonne les voleurs d’être des habitués des lieux car ils sont parvenus à entrer et sortir en évitant le champ des caméras de vidéosurveillance. De plus, le cambriolage semble avoir été orchestré minutieusement étant donné le soin qu’ont pris les brigands de tout remettre en ordre après leur passage. Les porcelets jusqu’alors allaités par leur mère et jamais au biberon, le personnel de la ferme craint qu’ils ne soient mal nourris.
Eleven of our beautiful piglets were stolen from the Farm last night. Someone must have heard or seen something.
— Gemma Hooper (@farmgemma) September 15, 2018
Please just let us know where they are so we can return them to their mums to feed.
Email: manager@surreydocksfarm.org.uk pic.twitter.com/JyzVDvjfYn
Surexposition sur les réseaux sociaux
Prise de culpabilité, Gemma Hooper a déclaré qu’elle regrettait d’avoir exposé autant les petits cochons sur les réseaux sociaux car cela a aussi suscité la convoitise de personnes mal intentionnées. « Nous avons fait beaucoup de publicité autour des porcelets nés et les avons mis sur les réseaux sociaux. Donc si quelqu’un avait voulu voler des porcelets, il aurait très bien pu le faire », a déclaré Gemma Hooper réaliste.
We’re so grateful for everyone’s support and help sharing our sad news of eleven stolen piglets.
— Surrey Docks Farm (@surreydocksfarm) September 15, 2018
We just want to get the piglets back safely and urge anyone to come forward if they have news!
manager@surreydocksfarm.org.uk pic.twitter.com/RIC2GOgJN3
Avec l’aide des utilisateurs des réseaux sociaux, elle traque à présent toutes les annonces des sites internet et espère retrouver ses porcelets avant qu’ils ne soient vendus. La responsable agricole a souligné cependant, que les porcelets bien que rares, n’avaient pas une grande valeur monétaire.