VIDEO. Brésil: Des footballeurs poussent une ambulance tombée en panne sur le terrain

C'EST BEAU ! Les deux équipes rivales se sont alliées afin que le joueur Bruno Silva puisse être évacué vers l’hôpital après un choc à la tête…

Naomi Mackako

— 

Les Brésiliens Everton Ribeiro (à gauche), Piris da Motta (à droite) et le Brésilien Vasco da Gama, Andrey (R), et d'autres coéquipiers des deux équipes poussent l'ambulance transportant le joueur blessé de Vasco da Gama, Bruno Silva.
Les Brésiliens Everton Ribeiro (à gauche), Piris da Motta (à droite) et le Brésilien Vasco da Gama, Andrey (R), et d'autres coéquipiers des deux équipes poussent l'ambulance transportant le joueur blessé de Vasco da Gama, Bruno Silva. — PEDRO MARTINS / AFP

Le football n’a pas fini de nous surprendre. Samedi soir, une ambulance est tombée en panne sur le terrain à dix minutes de la fin de la rencontre entre Flamengo et Vasco de Gama au stade Mané Garrincha au Brésil, rapporte So Foot.

Le joueur Bruno Silva a perdu connaissance après un choc brutal à la tête avec son coéquipier Luiz Gustavo. Mais alors que l’ambulance arrive sur le terrain pour le conduire d’urgence vers l’hôpital le plus proche, le véhicule tombe en panne sur la pelouse. Sept footballeurs, cinq de Flamengo et deux de Vasco, ont pris les choses en main pour le pousser vers la sortie. L’ambulance a pu redémarrer sous les acclamations des supporters déchaînés.

« C’est lamentable »

« C’est la première fois que je vois ça, c’est une scène lamentable, a déclaré Réver, défenseur de Flamengo, au site globoesporte.com. Je pensais même que le chauffeur se moquait de nous, mais il a insisté en disant que l’ambulance ne voulait pas démarrer et a demandé notre aide. »

L’incident passé, le score reste le même. La rencontre se termine sur un match nul : 1-1.