«Taxi 2»: La Peugeot 406 du film sera vendue aux enchères à Sochaux

CULTE Le bolide, estimé entre 8.000 et 10.000 euros, sera mis en vente le 16 septembre prochain au musée de l’Aventure Peugeot…

20 Minutes avec agence

— 

La 406 de Taxi 2 sera vendue aux enchères le 16 septembre prochain.
La 406 de Taxi 2 sera vendue aux enchères le 16 septembre prochain. — Maison de ventes Leclere

Ceux qui se sont déjà imaginés au volant de la célèbre Peugeot 406 de Taxi dans les rues de Marseille ont peut-être une chance de réaliser leur rêve. Le bolide du deuxième opus de la saga sera vendu aux enchères le 16 septembre prochain au musée de l’Aventure Peugeot, à Sochaux ( Doubs), rapporte Le Figaro. L’évènement est organisé par la maison Leclere.

Uniquement sur un circuit

Ce modèle, sorti en 2000, est estimé entre 8.000 et 10.000 euros, sans prix de réserve. L’acquéreur pourra ensuite se mettre dans la peau de Daniel, le célèbre chauffeur de taxi marseillais incarné par Sami Naceri. Mais pas sur les routes. Il sera en effet impossible de croiser cette 406 dans les rues de la Cité phocéenne car le modèle n’est pas homologué. Le seul moyen de se mettre au volant du bolide sera donc de se rendre sur un circuit.

Cette 406 quatre portes de série est équipée d’un moteur 6 cylindres essence injection et d’une boîte manuelle à six rapports et a subi de nombreuses modifications destinées à lui confier cette allure sportive.

Les éventuels acheteurs ou les simples curieux pourront admirer le taxi culte et les 151 autres véhicules de cette vente le samedi 15 septembre, à partir de 9h30, au musée de l’Aventure Peugeot.

>> A lire aussi : «Taxi 5»: «Tu as tué la franchise», lance Samy Naceri à Franck Gastambide