Vosges: Après un drôle de pari, deux amis randonnent 57 kilomètres pieds nus

INSOLITE Symbole de leur amitié, deux Lorrains ont rallié leurs deux parcs nature en parcourant pieds nus en deux jours les 57 kilomètres qui les séparent à travers la plaine des Vosges…

B.P.

— 

Les deux amis ont parcouru 57 kilomètres pieds nus à travers la plaine des Vosges cette semaine. Illustration
Les deux amis ont parcouru 57 kilomètres pieds nus à travers la plaine des Vosges cette semaine. Illustration — Free-Photos/Pixabay/Creative Commons.

Dans les Vosges, comme dans le reste du pays, les parcs pieds nus sont à la mode auprès des curieux en manque de découverte sensorielle. Dans le monde de la course à pied, des adeptes du minimalisme vont même plus loin en adoptant le barefooting. Plus simplement, deux Vosgiens se sont lancé un drôle de pari pour symboliser une amitié.

Le premier a lancé la Ferme aventure, premier parc pied nu de France (un concept importé d’Allemagne) en 2005, à la Chapelle-aux-Bois. Le second a ouvert un parc animalier proposant aussi des logements insolites à Vittel. Cet été, les deux amis ont finalement décidé de rallier ensemble les deux endroits, sans chaussures ni chaussettes.

« Nature », « sens » et « partage »

Présentant leur périple comme une « véritable communion avec la nature », un « voyage intérieur au cœur de leurs sens » et un « moment de partage avec les habitants », les deux Lorrains ont pris le départ de leur aventure ce mardi matin. Un petit voyage de 57 kilomètres à travers la plaine des Vosges ponctué de plusieurs détours, arrêts et visites.

Suivi un temps par Vosges Télévision, Denis Duchêne s’est réjoui de la randonnée nature : « C’est très bon pour la voûte plantaire, parce que c’est là où vous avez toutes les terminaisons nerveuses. Et c’est un massage permanent. » Selon leurs  derniers pointages sur Facebook, ils sont arrivés comme prévu, mercredi soir.