Inde: Chez Ikea, un client trouve une chenille dans son plat végétarien

BAD BUZZ Le géant suédois s’est excusé pour cette « expérience malheureuse » et dit avoir lancé sa propre enquête en interne…

20 Minutes avec agences

— 

Des clientes dans un magasin Ikea, à Hyderabad, en Inde, le 9 août 2018.
Des clientes dans un magasin Ikea, à Hyderabad, en Inde, le 9 août 2018. — Mahesh Kumar A./AP/SIPA

Mauvaise surprise pour un client Ikea – et très mauvaise publicité pour la marque d’ameublement. Un homme a trouvé une chenille dans son plat de riz végétarien ce vendredi, alors qu’il déjeunait dans le premier magasin Ikea installé en Inde.

Le magasin avait ouvert ses portes en fanfare le mois dernier dans la ville d’Hyderabad. Le site de 37.000 m² est le premier d’une série de 25 que le groupe suédois espère ouvrir dans le pays d’ici 2025.

Mauvais démarrage dans le pays

Vendredi, Abeed Mohammad a partagé sur Twitter une photo de l’insecte dans son assiette. L’homme a prévenu les autorités, qui ont prélevé des échantillons ce samedi avant d’informer Ikea et la société soupçonnée d’avoir fourni la nourriture de l’incident.

Ikea a présenté ce lundi ses excuses au client pour son « expérience malheureuse », déclarant que l’entreprise observait les règlements les plus stricts en matière de sécurité alimentaire. Le groupe suédois dit avoir ouvert une enquête « pour évaluer ce qu’il s’est passé et prendre des mesures correctrices immédiates », détaille un communiqué.

Présent depuis à peine un mois dans le pays, le géant suédois s’est déjà vu infliger une amende de 11.500 roupies (140 euros). Il est accusé d’avoir utilisé des protections plastiques sur les plats et ne pas procéder au tri des déchets, rapporte l’agence Press Trust of India.

>> A lire aussi : Haute-Saône: Un salarié d'Ikea meurt sur son lieu de travail

>> A lire aussi : VIDEO. Coupe du monde 2018: Des supporters anglais mettent le souk dans un magasin Ikea après la qualif' contre la Suède