Bordeaux: C'est quoi ces tentacules qui sortent de l'immeuble du CIVB ?

ART Une œuvre a été installée au cours du week-end aux fenêtres de l’immeuble du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux…

Mickaël Bosredon

— 

Cette oeuvre d'art a été installée aux fenêtres de l'immeuble du CIVB à Bordeaux pour le festival Climax.
Cette oeuvre d'art a été installée aux fenêtres de l'immeuble du CIVB à Bordeaux pour le festival Climax. — M.Bosredon/20Minutes

C’est certainement le site le plus photographié à Bordeaux depuis le début du week-end. Une gigantesque œuvre d’art contemporain a été installée aux fenêtres du très classique immeuble Gobineau, cours du XXX-Juillet, en plein centre. Un immeuble déjà très connu - il est censé représenter une proue de navire - et qui abrite le CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux).

Signée de deux artistes britanniques, Pedro Estrella et Filthy Lucker, cette œuvre co-produite et sélectionnée par Art Bridge - Quad Group et Darwin Ecosystème, représente des tentacules qui sortiraient de l’immeuble. « Elle a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la biodiversité et à l’urgence de la préserver » explique le CIVB. L'instalaltion a été réalisée dans le cadre du festival Climax, qui se déroule du 6 au 9 septembre à Bordeaux, avec notamment pour thème l’urgence de protéger la biodiversité contre l’extinction de certaines espèces.