Mannequin de secourisme. Illustration.
Mannequin de secourisme. Illustration. — HARAZ N. GHANBARI/AP/SIPA

ROMANCE

Etats-Unis: Leur premier «baiser» lui sauve la vie

Max Montgomery a eu une attaque cardiaque au cours de son premier rendez-vous avec Andi Traynor…

Un couple de Californiens a eu un premier baiser pour le moins original : la femme médecin a fait du bouche-à-bouche à son partenaire qui avait une attaque cardiaque, rapporte ABC.

En octobre dernier, Max Montgomery et Andi Traynor avaient leur premier rendez-vous sur une plage de Santa Cruz. Tout se déroulait bien jusqu’à ce que Max Montgomery, 56 ans, ressente un fort pincement dans sa poitrine et s’essouffle soudainement, avant de s’effondrer en sortant de l’eau.

Son cœur a cessé de battre pendant 17 minutes

Fort heureusement, son rencard, Andi Traynor, 45 ans, est anesthésiste et savait parfaitement quels gestes adopter pour lui venir en aide. Elle a effectué un massage cardiaque et lui a insufflé de l’ oxygène par voie orale jusqu’à l’arrivée de l’ambulance. Le cœur du quinquagénaire a cessé de battre pendant 17 minutes et l’utilisation du défibrillateur a été nécessaire pour le réanimer. Le lendemain, il a subi un pontage coronarien.

La crise écartée, celui qui a échappé à la mort était inquiet que sa sauveuse ne veuille plus le revoir étant donné les circonstances de leur première sortie. Mais la quadragénaire était loin de songer à le quitter, cet étrange et mémorable « premier baiser » est devenu pour le couple « le baiser de la vie ».

>> A lire aussi : Landes: Un rugbyman échappe à la mort grâce à un défibrillateur offert 30 minutes plus tôt

>> A lire aussi : Loire-Atlantique: Un défibrillateur en panne pointé du doigt après la mort d'un ado