Etats-Unis: Une ministre canadienne offre des sorbets aux journalistes qui patientent sous 32 °C

TROP SYMPA Sous 32 °C, les glaces au citron vert et framboise-citron-fraise ont été chaudement accueillies par les journalistes…

20 Minutes avec agences

— 

La ministre canadienne Chrystia Freeland arrive devant les journalistes, avec le sac contenant les précieux et bienvenus sorbets, le 30 août 2018 à Washington.
La ministre canadienne Chrystia Freeland arrive devant les journalistes, avec le sac contenant les précieux et bienvenus sorbets, le 30 août 2018 à Washington. — Jacquelyn Martin/AP/SIPA

Une délicate attention. Alors que deux douzaines de journalistes patientaient sous un soleil de plomb pendant les négociations commerciales entre les Etats-Unis et le Canada à Washington ce jeudi, Chrystia Freeland est venue leur faire un petit cadeau.

A l’occasion de son troisième passage devant la forêt de micros, caméras et enregistreurs, la ministre des Affaires étrangères canadienne a fait une brève déclaration sur les négociations… avant de brandir un sac en papier rempli de sorbets aux fruits bien frais.

Plusieurs déclarations aux reporters

A l’intérieur, plusieurs dizaines de glaces au citron vert et framboise-citron-fraise, sur lesquelles les journalistes se sont précipités. Ancienne correspondante pour l’agence de presse Reuters, Chrystia Freeland ne pouvait que compatir avec le sort des reporters qui patientaient sous 32 °C.

Depuis son arrivée ce mardi pour les négociations autour de l’Aléna, la ministre canadienne a mis un point d’honneur à parler régulièrement aux reporters massés devant le siège du Représentant américain au commerce… contrairement à ses homologues américains, silencieux depuis trois jours.

>> A lire aussi : Frites rabougries, horloge cassée... Les situations les plus insolites liées à la canicule de ces derniers jours

>> A lire aussi : Etats-Unis: Des universités recrutent 1.000 cobayes pour manger des avocats tous les jours