Etats-Unis: Un enfant repêché dans les égouts après des pluies diluviennes

SAUVETAGE L'un des sauveteurs a vu son doigt dépassé du trou de la plaque d'égout...

Naomi Mackako

— 

Illustration d'une plaque d'égout.
Illustration d'une plaque d'égout. — hutchibusanet

Un enfant de 11 ans porté disparu a été miraculeusement retrouvé mardi dans la ville de Harrison (Wisconsin) aux Etats-Unis. Après un violent  orage, le préadolescent a été emporté par les eaux d’un fossé de drainage alors qu’il jouait avec des amis, rapporte CNN.

Les amis du jeune garçon – dont l’identité n’a pas été révélée — ont alerté des adultes lorsqu’il a disparu sous les eaux mais à l’arrivée des secours, il était introuvable. Les autorités ont indiqué qu’au même moment une route à proximité du fossé était déjà submergée par plus de 90 cm d’eau. Pendant 45 minutes, l’ensemble les points d’eau environnants ont été passés au peigne fin par les secours.

Un miraculé

C’est seulement au moment de la décrue qu’un des pompiers à aperçu le doigt du garçon qui dépassait à travers le trou d’une plaque d’égout au milieu d’un chemin de terre. L’enfant se trouvait à plus de 9 mètres de l’endroit où il avait été vu pour la dernière fois. « J’ai regardé en par terre et j’ai vu que le doigt du garçon passait à travers le trou », a déclaré Wesley Pompa, chef pompier adjoint du service d’incendie d’Harrison. Une scène qui a submergé le secouriste qui n’avait jamais vécu cela en quinze ans de carrière. « C’est un miracle », s’est exprimé un autre pompier.

L’enfant a pu survivre en s’accrochant à un barreau et en respirant à travers le petit trou de la plaque d’égout. Lorsque le jeune garçon a été sauvé par les secours, il était conscient et alerte, ont-ils décrit.

>> A lire aussi : Var: Il saute dans la piscine sans savoir nager et se noie le premier jour de ses vacances

>> A lire aussi : Seine-Maritime: Une fillette de 3 ans survit à une chute du troisième étage d'un immeuble