VIDEO. Etats-Unis : La vidéo d’une petite fille qui apprend qu’elle va être adoptée émeut des millions d’internautes

ADOPTION Pendant trois ans, la petite fille et ses frères et sœurs sont passés dans diverses familles d’accueil…

Naomi Mackako

— 

Paige Zezulka et son mari annonçant à leur fille qu'ils vont l'adopter officiellement.
Paige Zezulka et son mari annonçant à leur fille qu'ils vont l'adopter officiellement. — Capture d'écran Facebook - Paige Zezulka

Cette vidéo d’une petite fille apprenant qu’elle va enfin être adoptée par un couple aimant a ému des millions d’internautes. Postée vendredi dernier, elle a déjà dépassé les 6 millions de vues.

Sur les images tournées en Géorgie aux Etats-Unis, on voit une petite fille souriante, un nœud dans les cheveux, elle ouvre ses cadeaux d’anniversaire. Mais le dernier qui lui est présenté a une valeur inestimable, celle de l’amour. « Ce n’est rien de fou mais… Bon. C’est un cadeau en plus », l’encourage le père en apportant la dernière boîte. « C’est un cadeau qu’il faut lire. » L’enfant débarrasse le carton de plusieurs couches de papier et en ressort un cadre, elle le parcourt des yeux quelques secondes et s’écrit : « Je vais être adoptée ? » avant de fondre en larmes. Ses parents le lui confirment et l’enlacent en lui déclarant leur amour.

La plus belle des aventures

La mère, Paige Zezulka a posté la vidéo sur Facebook où elle a eu un retentissement incroyable, visionnée par des millions d’utilisateurs touchés par la réaction de la petite. « Cela restera pour toujours ma vidéo préférée », a-t-elle écrit en légende de son poste.

Un souvenir inoubliable pour les parents, leur fille mais aussi pour son frère et sa sœur qui seront aussi adoptés par le couple. « Nos enfants ont passé 1.128 jours en familles d’accueil, pendant 3 ans. C’est si difficile pour eux de vivre dans l’incertitude constante », explique Paige sur Facebook. La mère espère ainsi convaincre le public « que l’adoption d’enfants ayant déjà quelques années et de leurs frères et sœurs peut être la plus belle des aventures. »

>> A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis: Onze enfants délivrés d'un «sordide» repaire dans le Nouveau-Mexique

>> A lire aussi : États-Unis: Séparé de sa famille, un petit garçon migrant de 3 ans refuse d'embrasser sa mère