VIDEO. Nouvelle-Zélande: Des automobilistes s'arrêtent sur une autoroute pour laisser traverser une famille de canards...

MIGNON Une fois la route traversée, la cane et ses petits ont été placés en sécurité par la police…

Naomi Mackako

— 

Illustration d'une cane suivie par ses petits.
Illustration d'une cane suivie par ses petits. — Alexas_Fotos

Cette vidéo devrait vous redonner foi en l’humanité… Des dizaines d’automobilistes se sont arrêtés tour à tour sur l’autoroute pour laisser traverser une cane et ses canetons ce vendredi matin à Auckland, en Nouvelle-Zélande, rapporte le New Zealand Herald.

La circulation de l’autoroute a été légèrement perturbée, et certains automobilistes n’ont pas dû comprendre les raisons du ralentissement soudain. A l’origine de tout cela, une cane qui a décidé de traverser la chaussée suivie de près par ses petits aux alentours de 8 heures du matin.

Les automobilistes congratulés

Les images de la scène attendrissante ont été capturées par la caméra de vidéosurveillance de l’autoroute. Le NZTA Akld & Nthlnd, le service d’information du trafic a posté la vidéo sur son compte Twitter, où le geste des automobilistes a été vivement salué par les utilisateurs.

« Bravo aux conducteurs d’Auckland, pas de canards blessés », a commenté une femme. « Vous êtes les meilleurs ! », a écrit une autre personne. Une fois la route traversée, la cane et ses petits ont été placés en sécurité par la police.

>> A lire aussi : Nouvelle-Zélande: Trois touristes surfeurs se font tirer dessus par des locaux

>> A lire aussi : Royaume-Uni: Il tue un héron pour sauver un caneton