Loire: Un 4x4 s'encastre dans leur maison et termine en plein milieu du salon

OUPS Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, jeudi après-midi près de Roanne...

J.U.

— 

Un véhicule de gendarmerie. Illustration.
Un véhicule de gendarmerie. Illustration. — F. Lodi

Grosse frayeur pour une famille de Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire, dans la Loire. Jeudi après-midi, ils ont reçu une visite peu banale à leur domicile. Une voiture de type 4x4 s'est littéralement encastrée dans leur maison, emportant tout sur son passage. Selon Le Progès, qui rapporte cette drôle de scène, l'imposant véhicule a fini sa route dans la séjour.

Fort heureusement, même si les dégats sont énormes, personne ne se trouvait dans la pièce au moment des faits. Le père de famille venait de quitter le salon pour nourrir ses chiens, rapporte le journal. Les enfants du couple, âgés de 8 ans et 10 mois, n'étaient pas sur place quand les secours ont été appelés sur les lieux.

Le conducteur a perdu le contrôle

Dans le véhicule, le conducteur de 68 ans a quant à lui été blessé et conduit à l'hôpital de Roanne. Selon les enquêteurs, cet automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, renversé plusieurs obstacles, et a traversé un terrain herbeux avant de démolir tout un bout du mur de la maison, neuve.

La gendarmerie a ouvert une enquête. Selon Le Progès, on ne sait pas si le conducteur avait consommé de l'alcool au moment des faits.