Etats-Unis: Un automobiliste qui aurait renversé un cycliste arrêté grâce à Internet

INTERNET Johnna Batiste a tweeté une photo d'une pièce du véhicule soupçonné d'avoir tué un cycliste...

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un délit de fuite de la part d'un automobiliste après un accident impliquant un cycliste.
Illustration d'un délit de fuite de la part d'un automobiliste après un accident impliquant un cycliste. — Alexas_Fotos

L’on peut reprocher bon nombre de choses aux utilisateurs des réseaux sociaux mais il arrive que leur aide soit précieuse. Johnna Batiste, une policière américaine a lancé le 10 août un appel à témoin sur Twitter après qu’un cycliste a perdu la vie lors d'une collision avec un automobiliste qui a pris la fuite. L’agente a posté une photo du vélo et une autre de la pièce du véhicule retrouvée sur les lieux, rapporte Indy 100.

Un ancien inspecteur règle l’affaire en un coup d’œil

« [Nous sommes] toujours à la recherche d’un véhicule noir soupçonné d’être impliqué dans la mort tragique d’un cycliste. Si vous savez quelque chose au sujet de cette collision, veuillez appeler la patrouille de l’Etat de Washington », a écrit Johnna Batiste sur son poste.

Le tweet a été relayé sur le site Web communautaire Reddit où un ancien inspecteur de police de l’Etat du Maryland a donné précisément le modèle du véhicule auquel la pièce métallique appartenait. Il s’agissait, selon l’utilisateur JeffsNuts - son pseudonyme - d’un camion Chevrolet K-10 de 1986. Et l’information donnée par l’ancien policier s’est révélée exacte car plus tard Johnna Batiste a annoncé sur Twitter qu’un individu avait été arrêté dans le cadre de l’enquête.

« Les enquêteurs ont procédé à une arrestation aujourd’hui [dans le cadre de la collision qui a été fatale à un cycliste] qui a eu lieu jeudi à Eatonville. Les utilisateurs de Reddit ont identifié la pièce cassée du véhicule comme l’un des morceaux du phare d’un camion de Chevrolet des années 1980. Une contribution anonyme locale l’a confirmé et a conduit à l’arrestation du chauffeur d’une Chevrolet K-10 de 1986 ».

L'ancien inspecteur, JeffsNuts, a expliqué son expertise par l’important nombre de contrôles obligatoires des phares de voitures et de camions qu’il a effectués pendant sa carrière. Il dit également avoir fait une recherche sur Google pour s’assurer qu’il s’agissait bien du modèle correspondant au morceau métallique retrouvé sur les lieux de l’accident.

>> A lire aussi : Cambrai: Il provoque un accident, prend la fuite et bien pire encore