Inde: Une fillette casse sa tirelire et fait don de ses économies aux sinistrés des inondations du Kerala

SOLIDARITE Depuis l’âge de 4 ans, Anupriya économisait cinq roupies par jour pour s’acheter un vélo…

Naomi Mackako

— 

Des hommes transportent de la nourriture et de l'eau pour les distribuer aux personnes bloquées par les inondations à Pandanad, dans le district d'Alappuzha, dans l'État du Kerala, dans le sud de l'Inde, le 21 août 2018.
Des hommes transportent de la nourriture et de l'eau pour les distribuer aux personnes bloquées par les inondations à Pandanad, dans le district d'Alappuzha, dans l'État du Kerala, dans le sud de l'Inde, le 21 août 2018. — MANJUNATH KIRAN / AFP

Une fillette de 8 ans du district de Viluppuram, au Tamil Nadu, a fait don de ses économies pour aider les victimes de l’Etat du Kerala qui ont subi des pluies diluviennes, rapporte India Today. Les inondations ont fait plus de 400 morts.

Quatre ans d'économies

La jeune Anupriya économisait depuis quatre ans la somme de 5 roupies par jour dans l’objectif de s’acheter un vélo. Mais en voyant le drame qui a touché les sinistrés, elle a décidé de leur venir en aide avec ses petits moyens.

« Je voulais acheter un vélo pour mon anniversaire en octobre. J’avais économisé de l’argent depuis quatre ans. Mais j’ai décidé de donner mes économies aux habitants du Kerala après avoir vu les inondations à la télévision. Je suis heureuse d’aider les gens. J’achèterai un vélo plus tard », a déclaré Anupriya au magazine d’actualité indien.

Le père d’Anupriya, KC Shanmuganathan, l’avait encouragée à épargner. Elle avait réuni 8.246 roupies, son père a complété la somme pour lui permettre de faire un don de 9.000 roupies au Fonds d’aide aux sinistrés.

Un acte noble récompensé

Hero Cycles, une entreprise indienne spécialisée dans la fabrication de vélos a salué le geste généreux de la fillette sur Twitter. « Chère Anupriya, nous apprécions votre geste pour soutenir l’humanité à l’heure du besoin. Vous obtiendrez un nouveau vélo de notre part. S’il vous plaît, adressez votre adresse ou contactez-nous à customer@herocycles.com », a écrit la société installée à Ludhiana, principale ville du Penjab en Inde. 

Pankaj M Munjal, président et directeur général de Hero Motors Company, a également annoncé qu’il offrirait un vélo à Anupriya à chacun de ses anniversaires.

>> A lire aussi : VIDEO. Inde: Les pluies torrentielles ont fait plus de 400 morts dans le Kerala, où la décrue commence