Etats-Unis: Une femme donne simultanément rendez-vous à plus de 100 hommes rencontrés sur Tinder et ouvre une compétition

RENCONTRE Le top model a prétexté dans un message envoyé aux prétendants qu’un de ses amis DJ se produisait au cours d’un événement…

Naomi Mackako

— 

Illustration de l'application de réseautage social Tinder.
Illustration de l'application de réseautage social Tinder. — ISOPIX/SIPA

Il semblerait qu’en termes de relations sentimentales, Natasha Aponte ne fait pas les choses à moitié. Ce mannequin américain a donné, en même temps, rendez-vous à plus d’une centaine d’hommes rencontrés sur Tinder et les a mis en compétition dimanche dernier, rapporte le New York Times. Le meilleur des prétendants a remporté un rencard avec elle.

D’après les témoignages des dupés, Natasha Aponte a piégé chacun des hommes de la même façon. D’abord, le prétendant « matche » avec la jeune femme sur l’application puis s’ensuit un échange de messages avant qu’elle ne cesse subitement de répondre. Quelque temps après, Natasha revient alors vers le jeune homme et lui propose de l’accompagner voir l’un de ses amis DJ se produire à Union Square à New York. L’un des hommes contactés par le mannequin a posté une capture d’écran du message sur Twitter.

Un concours pour un rencard

Si lui n’est pas tombé dans le panneau, 150 à 200 hommes se sont présentés au lieu de rendez-vous et ont découvert la mascarade. Si un DJ assure bien le show, l’objet de leur déplacement est d’abord introuvable. Mais Natasha Aponte finit par monter sur scène toute de noir vêtue et lève le voile sur la supercherie. « J’ai une confession à faire. Tout le monde a été convié ici pour un rendez-vous avec moi ».

La jeune Américaine aux 2.000 abonnés sur Instagram​ explique que les prétendants doivent se confronter au cours d’un concours et que le meilleur d’entre eux obtiendra un rendez-vous galant avec elle. Mais tous ne peuvent concourir, la jeune femme met d’emblée hors jeu les hommes mesurant moins d’1m78 et se prénommant Jimmy car elle déteste ce prénom. Ceux qui se sont fait larguer lors de leur dernière relation sont également écartés.

Trente pompes et un entretien d’une minute

Les prétendants doivent effectuer trente pompes et dispose d’un peu plus d’une minute pour exposer leurs motivations auprès de la jolie brune. Plusieurs compétiteurs ont abandonné mais un homme dont l’identité est à ce jour inconnue a remporté le concours, ont affirmé des témoins.

Sur les réseaux sociaux, la jeune femme a été vivement critiquée à tel point que son compte Instagram - où elle a reçu de nombreux commentaires négatifs - a été basculé en « privé ». « Il y avait des gars avec des fleurs et des lettres, tout excités de la rencontrer. Leurs visages étaient si tristes quand elle a annoncé la vérité », a expliqué un témoin au New York Times.

Mais l’initiative de Natasha Aponte semble cacher autre chose. Le New York Times, rapporte que le vidéaste Rob Bliss a participé à cette opération et une vidéo devrait être publiée jeudi. Elle devrait donner plus d’informations sur le réel but de cette « performance ». Rob Bliss est notamment connu pour avoir filmé une actrice en train de marcher pendant une dizaine d’heures dans les rues de New York afin de sensibiliser au harcèlement de rue, relate FranceInfo.