Etats-Unis: Seize infirmières d'un même hôpital sont enceintes en même temps

BABY BOOM Ces infirmières, de trois unités du service de soins intensifs, doivent accoucher entre septembre et février...

20 Minutes avec agence

— 

Les accouchements sont prévus entre septembre et février prochains. (Illustration)
Les accouchements sont prévus entre septembre et février prochains. (Illustration) — P.WIDMANN /TPH/SIPA

Le hasard joue parfois de drôles de tours. L’hôpital Banner, situé en Arizona (Etats-Unis), va connaître une forte hausse de la natalité. Non pas du côté de ses patients mais plutôt de l’équipe soignante. En effet, seize infirmières de trois unités du service de soins intensifs sont enceintes en même temps, rapporte franceinfo, qui cite plusieurs médias comme CNN.

Un concours de circonstances

Lors de l’annonce de cette nouvelle en conférence de presse vendredi, les infirmières se sont demandé en rigolant ce qu’il y avait dans l’eau de l’hôpital.

« Je sais que plusieurs d’entre nous ont eu recours à des traitements contre l’infertilité. C’est comme ça que j’ai découvert que tout le monde était enceinte. Je me suis dit : 'Eh bien, je n’avais pas planifié ça. Est-ce qu’il y aurait eu une sorte de pacte dont je n’étais pas au courant ?' », a confié Paige Packard, l’une de ces infirmières.

Des remplacements prévus depuis des mois

Pour faire face à toutes ces grossesses, l’établissement de santé planifie depuis plusieurs mois le remplacement de ces seize infirmières. Et pour cause, elles vont accoucher entre septembre et février prochains.

Lors de la naissance de leurs enfants respectifs, elles se verront offrir un body par l’hôpital sur lequel sera écrit : « Détends-toi, ma mère est une infirmière à l’hôpital Banner ».

>> A lire aussi : Japon: Des entreprises instaurent des «calendriers de grossesse» pour leurs employées

>> A lire aussi : Chine: Un bébé naît d’une mère porteuse quatre ans après le décès de ses parents