VIDEO. Manche: Un chien vient au secours d’une fillette dans les vagues, la vidéo devient virale

SAUVETEUR Ce berger yougoslave, une race connue pour son aptitude à porter secours, provoque les rires de la petite fille qu'il tire hors de l'eau pour l'éloigner des vagues...

20 Minutes avec agence

— 

Ce charplanina est un sauveteur hors pair et a tiré de l'eau une fillette sur la plage de Gouville-sur-Mer.
Ce charplanina est un sauveteur hors pair et a tiré de l'eau une fillette sur la plage de Gouville-sur-Mer. — Capture d'écran Youtube/Daily Mail

La vidéo d’un chien sortant de l’eau une fillette pour la mettre à l’abri des vagues en Normandie est venue virale après avoir été relayée par de nombreux médias.

Les images ont été tournées à Gouville-sur-Mer (Manche) dans une zone de baignade non-surveillée, ont indiqué des sauveteurs de la SNSM au Parisien. Et il est vrai que le petit film de moins de 40 secondes a tout pour susciter des commentaires amusés et attendris.

Des rires ininterrompus

Son héros est un berger yougoslave qui s’appellerait Matyas. L’animal est aux côtés d’une petite fille qui joue dans l’eau mais qui est rapidement renversée par une vague. Le chien attrape alors le tee-shirt de l’enfant pour la tirer vers la terre ferme, loin du danger. Ou en tout cas de ce que ce charplanina, une race connue pour ses talents en matière de sauvetage, perçoit comme tel. Le tout sous les rires ininterrompus de la fillette.

La vidéo a notamment été publiée le 13 août par le Daily Mail mais rien ne dit que la famille de la fillette et de son ange gardien sont au courant de leur toute récente popularité. Et personne à Gouville-sur-Mer ne pourra prévenir les protagonistes du film, qui sont inconnus dans la ville normande.

>> A lire aussi : VIDEO. Espagne: Poncho, le chien vedette de la police madrilène

>> A lire aussi : Australie: Un vieux chien de berger sauve une petite fille perdue