Nord: En mangeant son pain au chocolat, elle tombe sur une vis

MIAM MIAM Cette habitante de Tétéghem va porter plainte...

J.G.

— 

Illustration de pains au chocolat dans une boulangerie.
Illustration de pains au chocolat dans une boulangerie. — GILE Michel/SIPA

Manger un pain au chocolat n’est pas sans danger. Une habitante de Tétéghem, commune située près de Dunkerque (Nord), en a fait la douloureuse expérience dimanche comme le rapporte La Voix du Nord. Alors qu’elle dégustait tranquillement son pain au chocolat, acheté le matin même au magasin Carrefour Contact de la commune, la mère de famille a découvert à l’intérieur une vis noire d’environ 2,5 centimètres.

« Je mangeais et j’ai senti un truc dur. Je n’arrivais pas à recracher », témoigne l’intéressée dans les colonnes du quotidien. Elle a finalement réussi à recracher l’objet en question, sous le regard incrédule de ses enfants et de son mari.

Une enquête interne a été ouverte

Ce dernier s’est alors rendu dans le magasin pour avoir des explications. Le directeur absent, une caissière a rejeté la faute sur le fournisseur, basé en Belgique. « Ce n’est pas nous, on ne fait que les cuire, on les reçoit congelés », a-t-elle répondu. Le couple de Tétéghem ne compte pas en rester là et a prévu de déposer plainte. « On ne le fait pas pour nous, c’est aussi pour les autres », expliquent-ils.

Contactée par 20 Minutes, l'enseigne Carrefour a tenu à présenter ses excuses au couple nordiste. Elle précise par ailleurs qu’une enquête interne «a été ouverte par la direction qualité pour déterminer l’origine de ce corps étranger». «Les premières investigations menées auprès de notre fournisseur de viennoiserie n’ont révélé aucune anomalie. Aucune autre réclamation client n’a été reçue et aucun incident de production n’a été détecté», indique Carrefour, précisant que le site de production de ce partenaire est « équipé d’un détecteur de métaux ».

>> A lire aussi : En ouvrant sa bouteille de Coca-cola, il découvre une araignée