Mexique: Le record du monde de la plus longue ligne de hot-dogs vient d'être battu

GUINNESS BOOK 10.000 « perros calientes » ont été préparés pour battre ce record…

20 Minutes avec agences

— 

Illustration de hot-dogs.
Illustration de hot-dogs. — CC BY-SA Thomas Deszpot

Date à marquer d’une pierre blanche au Mexique : le record de la plus longue file de hot-dogs du monde a été battu ce dimanche. Avec une ligne de 1.417 mètres de hot-dogs, le pays est ainsi entré dans le Guinness des Records, pulvérisant le record japonais de 325,66 mètres.

Pendant quatre heures à Zapopan, près de Guadalajara au centre du pays, les volontaires ont assemblé 10.000 « perros calientes » (chiens chauds). Gants aux mains, masques et charlottes sur la tête pour respecter les mesures d’hygiène, ils ont placé les pains en zigzag et bout à bout avant de les remplir avec les saucisses. Pour l’assaisonnement, 100 kg de sauce tomate, 100 de mayonnaise et 75 de moutarde ont été nécessaires.

2.000 personnes à table

Les règles étaient précises : « Chaque hot-dog doit avoir une saucisse, au moins deux sauces et la taille du hot-dog ne doit pas dépasser 18 centimètres », rappelle Raquel Asis, juge du Guinness des records. « Tout a été respecté. »

« Nous nous préparons depuis plus d’un an », a expliqué Maria Eugenia Villa, organisatrice de l’événement. « L’idée est née parce que nous savons qu’ils aiment les hot-dogs » dans cette région. Et en effet, plus de 2.000 personnes étaient conviées pour la dégustation finale.

>> A lire aussi : Dordogne: Ils construisent la plus grand tour de biscuits au monde (mais elle ne sera pas dans le Guinness Book)

>> A lire aussi : Macédoine : Il parcourt plus de 3.000 mètres à la nage les mains et pieds liés et bat un record mondial