Paris: Christian Page, le SDF le plus connu de Twitter, a enfin été relogé après trois ans dans la rue

BONNE NOUVELLE Après trois ans à vivre dans la rue, Christian Page a enfin été relogé dans un appartement à Clichy…

20 Minutes avec agence

— 

Un SDF. (Illustration)
Un SDF. (Illustration) — VINCENT WARTNER / 20 Minutes

« J’ai dormi dans un lit… Je répète… J’ai dormi dans un lit. » C’est par ces mots que le SDF le plus connu des réseaux sociaux a annoncé ce mardi la bonne nouvelle sur Twitter.

Christian Page, ancien sommelier devenu sans-abri, a retrouvé un logement. Très actif sur les réseaux sociaux, ce « sans-abri 2.0 » vient d’être contacté par un bailleur social et a emménagé dans un appartement à Clichy ( Hauts-de-Seine).

« C’est correct quand même »

« Levé, douché et habillé en 17 minutes ! Contre 2 heures version rue. Effectivement, ça change la vie », a-t-il expliqué sur son compte Twitter. « Je rêvais depuis longtemps de vous envoyer ce tweet […] Merci pour tous vos messages de soutien. »

À la rue depuis trois ans, Christian Page avait immédiatement déposé une demande d’hébergement, sans réponse jusqu’ici. Il espérait toujours trouver une place. « C’est illusoire parce que je suis quelqu’un qui est quand même en bonne santé, je ne suis pas vraiment un prioritaire », a-t-il confié. Mais finalement : « On m’a appelé et on m’a dit ''Écoutez, c’est votre tour'' ».

Le désormais ancien SDF a partagé des photos de son nouveau chez lui avec ses abonnés. Et de préciser, avec humour comme c’est son habitude : « Ça doit faire 25 m² avec une salle de bains […] Et en plus, ils mettent à disposition un frigo et un four micro-ondes. C’est correct quand même. »

>> A lire aussi : VIDEO. «Je galère toute la journée»… Comment les personnes à la rue font face à la canicule

>> A lire aussi : Charente-Maritime: Un SDF de 44 ans retrouvé mort sur un banc public