Lot: Enfermés, des touristes passent la nuit dans le Gouffre de Padirac

INSOLITE En pleine canicule, ce n'était pas forcément une mauvaise chose... 

C.C.

— 

Le Gouffre de Padirac accueille près de 470.000 visiteurs par an
Le Gouffre de Padirac accueille près de 470.000 visiteurs par an — REMY GABALDA / AFP

Au moins, ils ont pu passer quelques heures au frais en pleine canicule. Trois touristes espagnols sont restés enfermés dans le Gouffre de Padirac dans la nuit de dimanche à lundi. Une première sur le site depuis son ouverture, il y a 30 ans.

Les audioguides responsables ?

Selon France 3, ces trois touristes n’auraient pas entendu les appels sonorisés indiquant la fermeture à cause de leurs audioguides. Depuis cette année, les visiteurs peuvent faire la visite avec ce genre d’équipement afin d’avoir plus de liberté sur place. Les employés, eux, n’avaient rien remarqué d’anormal et pensaient le gouffre complètement vide au moment de fermer les portes.

Dans l’impossibilité de contacter l’extérieur depuis le fond du Gouffre de Padirac, les trois touristes espagnols ont dû attendre la réouverture du lieu lundi matin pour retrouver leur liberté. Ils ont décidé par ailleurs de porter plainte.

>> A lire aussi : Frites rabougries, horloge cassée... Les situations les plus insolites liées à la canicule de ces derniers jours

>> A lire aussi : VIDEO. Méditerranée : Un bébé requin bleu pêché au large de Palavas-les-Flots… « Son regard était troublant ! »

>> A lire aussi : Cracher de bigorneaux, lancer de tongs… Les concours improbables du week-end