VIDÉO. États-Unis: Un bison charge un imprudent venu le provoquer sur une route à Yellowstone

IMPRUDENCE Cet homme a eu beaucoup de chance car plusieurs personnes ont été blessées par des bisons dans le parc de Yellowstone…

20 Minutes avec agence

— 

Un bison aux Etats-Unis.
Un bison aux Etats-Unis. — REX/REX/SIPA

Un bison a créé un embouteillage sur une route du parc national de Yellowstone (États-Unis) ce mardi. Alors que l’ensemble des automobilistes patientaient sagement dans leur véhicule, un homme a décidé de sortir de sa voiture et de provoquer l’animal.

Heureusement pour lui, il s’en est tiré sans aucune blessure. L’animal l’a pourtant chargé à deux reprises, rapporte Actu-Mag.

Un bison de 900 kg

C’est une automobiliste qui a filmé cette scène surprenante. On voit l’homme sortir de son véhicule et se diriger vers le bison de 900 kg pour le provoquer… L’animal décide alors de le charger mais l’homme parvient à l’éviter. Il sera finalement légèrement touché lors d’une deuxième charge.

Par chance, l’animal ne s’est pas acharné sur cet inconscient et a préféré continuer tranquillement sa route. Le comportement de l’homme a été vivement critiqué. En effet, plusieurs personnes ont déjà été blessées en 2018 par des bisons à Yellowstone. Pourtant, les responsables du parc ne cessent de rappeler aux visiteurs les bonnes conduites à adopter avec les animaux sauvages présents.

>> A lire aussi : Moscou: Le chat d'un musée est dérobé par une visiteuse, panique dans toute la ville

>> A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis: Un homme de 38 ans vole un requin dans un aquarium