Moscou: Le chat d'un musée est dérobé par une visiteuse, panique dans toute la ville

RUSSIE Une visiteuse aurait enlevé le chat avant de quitter rapidement le musée, l’animal dissimulé dans son sac…

20 Minutes avec agences

— 

La Maison Boulgakov, musée centré sur l'écrivain russe, à Moscou (Russie).
La Maison Boulgakov, musée centré sur l'écrivain russe, à Moscou (Russie). — Usolt Alexander Usoltsev/Wikimedia Commons

La disparition d’un chat a provoqué la panique à Moscou (Russie) ce mercredi. Béhémoth, un félin noir de 15 ans résident du musée Mikhaïl Boulgakov depuis 2005, a été dérobé par une visiteuse ce mercredi.

L’enlèvement de Béhémoth, baptisé en l’honneur du chat géant du roman Le Maître et Marguerite de Boulgakov, a provoqué l’émoi dans toute la ville, faisant la Une de plusieurs médias de la capitale russe. Il a heureusement fini par être retrouvé.

Happy end félin

Mercredi, des témoins ont affirmé avoir vu une inconnue enlever et emporté Béhémoth dans son sac avant de se diriger vers la station de métro la plus proche. Les employés du musée ont sonné l’alarme et alerté la police de Moscou. « Le membre le plus important du personnel du Musée Boulgakov a disparu », a déploré TV Centre. Le félin a effectivement le statut de membre officiel du personnel du musée.

Quelques heures plus tard, les recherches de la police ont permis de retrouver le chat, non loin du musée. « Merci les amis ! Sans votre aide, cela aurait pu finir de manière tragique », a écrit le personnel du Musée Boulgakov sur sa page Facebook.

Le musée réfléchit désormais à des mesures de sécurité supplémentaires, notamment l’achat d’un collier GPS. « Béhémoth est de bonne humeur aujourd’hui, il s’est déjà rétabli après le stress subi », a indiqué ce jeudi un employé du musée. « Mais nous ne le laissons pas sortir pour l’instant ».

>> A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis: Un homme de 38 ans vole un requin dans un aquarium

>> A lire aussi : Etats-Unis: Un homme entre dans une station-service en brandissant un alligator vivant