Angleterre : Un homme condamné à une amende de 336 euros pour avoir transporté des déchets sans autorisation dans son véhicule professionnel

WTF Stewart Gosling avait à l’arrière de son camion un petit sac plastique contenant des bouteilles et des sachets de chips vides…

Naomi Mackako

— 

Illustration de déchets.
Illustration de déchets. — RitaE

Un homme de 43 ans a été condamné à payer une amende de 336 euros en mai dernier car il transportait à l’arrière de son camion de travail un sac plastique de déchets. Il n’avait pas de licence l’y autorisant, rapporte The Telegraph.

« Ce qui m’arrive est insensé, c’est beaucoup d’argent pour un sac d’ordures », a déclaré Stewart Gosling. L’incident s’est produit alors qu’il conduisait à travers Chingford dans le nord-est de Londres en Angleterre. Les agents du Waltham Forest Council l’ont immobilisé et ont fouillé son véhicule professionel avant de lui demander s’il avait une licence pour transporter ces immondices. Ils ont déclaré que Stewart Gosling enfreignait la loi car il devait avoir une licence.

Pénalisé pour aller au travail

Le quadragénaire a tenté de faire appel mais on lui a répondu qu’il finirait devant le tribunal s’il ne payait pas la somme imposée lors du contrôle au bord de la route. « C’est tellement exaspérant que l’homme de la classe ouvrière soit essentiellement pénalisé pour aller au travail. Je ne les ai pas jetés dans le jardin de quelqu’un, c’est frustrant. Il y avait juste un sac d’ordures, des bouteilles, des sachets de chips, des journaux et des emballages de sandwich », a-t-il déploré.

« Indépendamment de ce que contenait le sachet, si les déchets sont stockés dans un sac à ordures commercial dans la camionnette d’un commerçant, il est nécessaire que le conducteur ait une licence de transporteur de déchets valide », a déclaré un porte-parole du Waltham Forest Council.

Stewart Gosling dispose désormais de 14 jours pour régler son amende.