Etats-Unis: A 10 ans, Clark Kent bat le record détenu pendant 23 ans par Michael Phelps

RECORD Le jeune Clark Kent Apuada a réalisé le 100 mètres papillon en une minute, neuf secondes et 38 millisecondes…

Naomi Mackako

— 

Illustration d'une piscine.
Illustration d'une piscine. — PixaBay

Clark Kent Apuada, 10 ans, est devenu le superman de l’équipe aquatique du comté de Monterey aux Etats-Unis. Il a remporté les 100 mètres papillon de sa catégorie au Far Western Long Course Championship, battant le record détenu depuis 23 ans par le nageur américain Michael Phelps, rapporte CNN.

Une minute, neuf secondes et 38 millisecondes, c’est le temps exact qu’il a fallu au jeune champion au prénom anecdotique pour parcourir les 100 mètres en nage ventrale, mouvant ses bras et ses jambes symétriquement. En 1995, Michael Phelps avait parcouru la distance en 1'10''48. Depuis qu’il a l’âge de 7 ans, le jeune Philippino-Américain rêvait de battre ce record. « J’étais si heureux et soulagé d’avoir battu ce record », a-t-il déclaré au Huffigton Post.

« Rêvez grand »

« Ce record m’a motivé à continuer à nager, à continuer à faire des efforts et à faire tout ce que je peux pour atteindre ce niveau d’élite », explique le jeune garçon, qui joue aussi du piano et pratique les arts martiaux. « Ce garçon ne ressemble à aucun autre jeune homme que j’ai entraîné », a commenté son coach, Dia Riana. Le record à présent battu, le petit prodige de la natation vise les JO 2024.

Pour Clark, pas besoin de superpouvoirs pour accomplir ses rêves. « Rêvez grand, dit-il, et concentrez-vous toujours sur vos rêves et amusez-vous ».