Australie: Un kangourou sème le chaos dans la maison d'une famille en pleine nuit

EFFRACTION Après être passé à travers une vitre, l’animal blessé s’est écroulé dans la salle de bains, victime de multiples coupures…

20 Minutes avec agences

— 

Illustration d'un kangourou.
Illustration d'un kangourou. — As-Dew

Une visite impromptue. Une famille a été réveillée en sursaut ce week-end par l’irruption d’un kangourou dans sa maison de Melbourne (Australie). Après avoir pulvérisé une fenêtre, l’animal s’est écroulé en sang dans la salle de bains.

Mafi Ahokavo, qui vit là avec sa femme et leur garçon de 3 ans, a raconté ce lundi à la chaîne australienne Channel Nine avoir été tiré de son sommeil par le vacarme de la vitre. En se précipitant dans le salon, il a découvert la nature du fameux et dynamique intrus.

Soigné avant de s’enfuir à nouveau

Paniqué, le marsupial blessé par les bris de verre a semé le chaos dans la maison avant de s’effondrer d’épuisement. Le père de famille l’y a alors enfermé avant d’appeler les secours. Sur place, le kangourou – surnommé Norman – a été soigné. « Le pauvre Norman n’était pas si loin que ça de la nature quand il a pris un mauvais chemin », explique un des sauveteurs sur Facebook.

« Face à une barrière de maisons, de grillages et de portails fermés, il a vu le salut dans la fenêtre ». Soigné pour de multiples coupures par les services vétérinaires, l’énergique Norman s’est enfui ce mardi de son enclos où on le remettait sur pied.

>> A lire aussi : VIDEO. Australie: Les kangourous envahissent les rues de Canberra

>> A lire aussi : Rhône: Le wallaby, qui s'était échappé d'un zoo de la Loire, a été retrouvé près de Lyon