Caen: Quand la police contrôle trois chasseurs de fantôme

PARANORMAL La main courante déposée par les policiers est ponctuée d'humour... 

20 Minutes avec agence

— 

Image extraite du nouveau film «Ghostbuster»
Image extraite du nouveau film «Ghostbuster» — Copyright Sony Pictures Releasing GmbH

Les policiers de Caen ( Calvados) ont vécu une soirée un peu particulière samedi. Vers 23h15, un riverain leur a signalé la présence de trois personnes dans l’enceinte d’une habitation. Une fois sur les lieux, les fonctionnaires ont découvert qu’il s’agissait de trois « chasseurs d’ectoplasme », rapporte Actu.fr.

Matériel dernier cri

Les policiers ont relaté leur rencontre surréaliste avec ces chasseurs de fantômes dans une main courante bourrée d’humour et reprise sur Twitter. « Résumé : sur place contrôlons 3 individus qui nous avouent que ce sont eux qui étaient sur les arrières du pavillon car ce sont des chasseurs d’ectoplasmes et qu’ils tentent de capturer des signes paranormaux grâce à leur matériel dernier cri. »

Ces deux hommes et une femme étaient en possession d’un boîtier électronique avec des leds lumineuses de fabrication artisanale ainsi que des lampes torches. « Pas de dégradations, relevons les identités et laissons repartir les individus en compagnie de Casper le petit fantôme ! », ont conclu les policiers.

>> A lire aussi : Hérault: Elles tentent de pénétrer dans une maison... pour communiquer avec un fantôme