Etats-Unis: Un homme entre dans une station-service en brandissant un alligator vivant

LA BONNE BLAGUE L’individu a couru vers un client en braquant le reptile sur lui pour l’effrayer…

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un alligator.
Illustration d'un alligator. — Linda Saayman

Un jeune homme est entré dans une station-service de Jacksonville en Floride en brandissant un alligator et a couru à travers les rayons de la boutique, rapporte Fox News. La vidéo postée sur Facebook vendredi a été visionnée près de 500.000 fois.

Braquage à l’alligator ?

« Vous avez de la bière, n’est-ce pas ? », crie l’homme à l’adresse de la personne se trouvant derrière la caisse en entrant dans le magasin. « Est-il en train de prendre la dernière bière ? », interroge l’individu en courant vers un client tout en braquant l’alligator - dont la gueule semble fermée - vers lui. « Tu ne vas pas prendre la dernière bière, n’est-ce pas ? Viens ici ! », dit-il en le poursuivant alors que le client s’enfonce dans le rayon en courant. L’homme au reptile attrape un pack de douze bières en continuant de plaisanter, l’alligator calé sur son bras droit.

Robby Stratton, un habitant de Jacksonville a partagé la vidéo sur son compte Facebook personnel et il semblerait qu’il s’agit de lui sur la vidéo. Selon WTLV, des responsables de la faune de l’Etat de Floride enquêtent sur l’incident. Des utilisateurs de Facebook ont vivement désapprouvé le comportement du jeune Américain. « Comment peut-on être en colère contre moi alors que les "victimes" ne m’en veulent même pas ? C’était juste pour rigoler. Tout le monde riait et s’amusait. Il faut se calmer maintenant », a écrit Robby Stratton sur le réseau social en légende d’une photo de lui posant avec les employés de la station-service.