Etats-Unis: Un policier sauve un petit faon des flammes

SAUVETAGE Le petit animal se tenait trop près de la zone incendiée pour y rester en sécurité jusqu’au retour de sa mère…

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un faon.
Illustration d'un faon. — skeeze

Un policier américain est devenu un véritable héros sur la Toile après avoir empêché la répétition inversée du drame de Bambi. L'agent a sauvé un petit faon qui se trouvait trop près d’une zone incendiée en l’absence de sa mère, rapporte Kron4.

Le nord de la Californie est actuellement ravagé par les flammes. Selon le service des urgences du gouverneur de l’Etat de l’Ouest américain (Cal OES), au moins 63.000 hectares ont brûlé, et 10.000 soldats du feu sont mobilisés pour combattre les incendies. Des habitants ont été évacués de leurs domiciles.

Agir avant qu’il ne soit trop tard

Selon la patrouille de la région de la baie de San Francisco, l’animal était « trop près du feu pour lui permettre de rester là jusqu’à ce que sa mère revienne ». Le sergent Dave Fawson est venu en aide au cervidé pour éviter le pire et l’a pris en charge avant que le feu ne l’atteigne. Le sauveteur et son petit protégé ont été pris en photo. Un cliché partagé sur Twitter par les policiers et qui a été largement relayé et commenté. Sur la photo, l’animal - baptisé Carr - semble lécher tendrement le cou de l’homme qui lui a sauvé la vie, alors qu’il le tient dans ses bras.

Le site d’information locale a rapporté que le faon âgé d’un mois, a été confié à une association pour animaux abandonnés.