Boules de glace, illustration
Boules de glace, illustration — Neilson Barnard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

WTF

Ecosse: Quand un glacier propose un parfum mayonnaise

On connaissait les glaces au chocolat, à la vanille ou au caramel, voilà qu’un artisan glacier d’Écosse vient de lancer un produit plus audacieux : le parfum mayonnaise…

La gastronomie anglo-saxonne a toujours eu la réputation d’être bien particulière. Un glacier de la ville écossaise de Falkirk vient de conforter cet adage en créant des glaces aux parfums improbables, rapporte le Huffington Post ce vendredi.

Sur le site internet​ de l’artisan, on pouvait déjà trouver une glace au parfum d’une célèbre boisson énergisante. Mais l’homme vient encore de faire parler de lui en créant, cette fois une glace aromatisée… à la mayonnaise. La photo du produit a été publiée sur Instagram accompagnée notamment du hashtag #Bizarre.

Une glace plus onctueuse ?

Depuis, c’est la guerre entre les pros et les anti. Les premiers concèdent que l’ajout de la sauce à une crème glacée peut la rendre simplement plus onctueuse sans lui donner de goût désagréable. Les seconds qualifient l’expérience d’idée malvenue.

Cette initiative vient s’ajouter à d’autres parfums plus ou moins originaux. Un couple d’éleveurs laitiers de la Sarthe, a inventé, au printemps dernier, une glace aux rillettes, idéale selon eux pour les apéros dînatoires de l’été, rapporte Ouest-France.

>> A lire aussi : VIDEO. Nice: C'est quoi le secret du succès de la tourte de blettes? (en plus de faire avaler des légumes aux enfants)

>> A lire aussi : Objectif ventre plat: Ballonnements, gaz, petite bouée, on mange quoi pour éviter ça?