Gironde: La mairie oublie complètement leur mariage, ils trouvent la porte close

MARIAGE Après de longues minutes et plusieurs tentatives d’appels des numéros d’urgence, Ils ont fini par se rendre à l’évidence…

Alexandra Segond

— 

Alliances de mariage. Illustration.
Alliances de mariage. Illustration. — Richkat

Un mariage inoubliable… Enfin, presque. Samedi dernier, Fabienne et Valdonir se sont rendus à la mairie d’Izon, à l’est de Bordeaux, pour y célébrer leur mariage. Accompagnés d’une centaine d’invités, raconte Sud Ouest, ils ont trouvé porte close. Leur mariage avait tout simplement été oublié par la mairie !

Tout est bien qui finit bien

Heureusement, ils ont pu joindre l’adjoint au maire Frédérix Malville, qui venait juste de rentrer chez lui. « J’ai enfilé un costume en dix minutes et je suis parti ouvrir la mairie. Pour la première fois en 17 ans, j’ai célébré un mariage sans être rasé », s’amuse l’adjoint. Un invité a même dû lui prêter une cravate pour la cérémonie.

La commune d'Izon, dans le Libournais, à l'est de Bordeaux
La commune d'Izon, dans le Libournais, à l'est de Bordeaux - A.S / 20 Minutes

Les invités des jeunes mariés ont assuré qu’ils se souviendraient longtemps de la cérémonie. « Aujourd’hui on en rigole, sur le moment, j’ai quand même gardé le sourire », explique Fabienne, qui attend tout de même des excuses de la mairie. Selon l’adjoint, la maire Anne-Marie Roux devrait recevoir les jeunes mariés d’ici la fin de la semaine.