Etats-Unis: Un python s'échappe et se retrouve dans une cuvette de toilettes à des kilomètres de chez son propriétaire

SERPENT James Hooper a d’abord cru à une blague avant de s’apercevoir qu’il s’agissait d’un vrai reptile…

N.M

— 

Illustration d'un python.
Illustration d'un python. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Un habitant de la ville de Virginia Beach aux Etats-Unis a eu une drôle de surprise en découvrant un python dans la cuvette de ses toilettes, rapporte The Washington Post.

James Hooper a d’abord pensé que l’un de ses colocataires lui faisait un canular. Mais le python de plus de 60 centimètres qu’il a découvert dans la cuvette de ses toilettes était aussi vrai que nature. « Le serpent se déplaçait et sa langue faisait [des ondulations], a-t-il décrit au journal américain. Nous avons compris que c’en était véritablement un ». A l’aide d’une canne à pêche et d’un nœud coulant, un colocataire de James est parvenu a déplacé le reptile dans un sceau.

Les deux hommes ne souhaitaient pas toucher l’animal à mains nues car il redoutait son possible venin. Lorsqu’ils ont appelé le service de protection des animaux, les agents ont - eux aussi - dans un premier temps, cru à une mauvaise blague.

Une cuvette parfaite pour une sieste

James supposait que l’animal avait atteint ses toilettes en rampant dans le réseau d’égouts de la ville mais Rebecca Franklin, la responsable du service de protection des animaux a déclaré que cela était presque impossible. Elle suppose que l’animal est entré dans la maison et a rejoint la cuvette d’eau des toilettes pour s’y reposer. Le python femelle qui n’est pas venimeux aurait parcouru des kilomètres depuis le domicile de son maître - d’où il s’est échappé - avant d’atterrir chez James. Rebecca Franklin a identifié le reptile comme un Piedball Pastel, une espèce rare et chère. « Rien de ce qui est considéré comme un serpent sauvage ici n’y ressemble ».

James Hooper a partagé des clichés de l’animal sur Facebook, ce qui a permis de retrouver le propriétaire du python qui a récupéré le reptile fugueur qui s’était échappé depuis deux semaines.

>> A lire aussi : Clermont-Ferrand: Un python royal découvert sous le porche d'un immeuble

>> A lire aussi : VIDÉO. Inde: Il pose avec un python pour un selfie et manque de se faire étrangler