Etats-Unis: Un puma choisit de faire une sieste dans son salon, elle attend six heures dehors

ANIMAUX L’Américaine a ouvert les portes et fait un peu de bruit volontairement pour inviter l’animal à prendre congé…

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un puma.
Illustration d'un puma. — Ian Lindsay

Lauren Taylor, une habitante d’Oregon aux Etats-Unis a reçu dans son salon un drôle de visiteur, rapporte Mashable. Un puma s’est invité dans son salon par la porte arrière de sa maison qu’elle avait laissée ouverte. Le gros félin a décidé de faire une sieste dans son canapé, Lauren est restée six heures à l’extérieur de sa maison pour l’observer en sécurité derrière la fenêtre.

Une sieste de six heures

Au départ, celle qui se présente sur Facebook comme une connaisseuse des « énergies » et une habituée des animaux sauvages, a voulu se contenter de rester en retrait dans son salon. Mais une autre personne présente avec elle dans la maison a claqué une porte. Le bruit a effrayé le puma qui a manifesté une certaine agitation.

Afin de l’apaiser, Lauren s’est donc retirée à l’extérieur où elle a observé l’animal endormi depuis une fenêtre. Elle a laissé la bête se reposer tranquillement pendant six heures au total. Lauren pense que ce sont les récents feux de forêt dans la région qui ont poussé l’animal sauvage à se rapprocher des habitations.

« Nous avons compris qu’il ne restait que quelques heures avant que le soleil ne se lève. Nous devions l’inviter à partir sans trop l’inquiéter au point qu’elle panique », explique la jeune femme. Lentement, ses colocataires et elle-même ont alors ouvert quelques portes et ont commencé à frapper doucement sur des objets pour faire fuir le puma (Lauren pense qu’il s’agissait d’une femelle). Sa sieste terminée, l’animal est sorti sereinement et paisiblement de la maison puis a disparu dans le champ annexe.

 

>> A lire aussi : Toulon: En grève de la faim pour récupérer son puma

>> A lire aussi : Etats-Unis: Un puma s'introduit dans leur chambre et s'empare de leur chien