Didier Deschamps a mené les Bleus jusqu'à la victoire
Didier Deschamps a mené les Bleus jusqu'à la victoire — Kieran McManus/BPI/Shut/SIPA

ALLEZ LES BLEUS

VIDEO. Loire-Atlantique: Il peint un portrait géant de Didier Deschamps sur le stade de sa commune

Un artiste peintre a souhaité montrer dimanche son soutien à l’équipe de France. Il s’est lancé un pari fou : réaliser le portrait géant de l’entraîneur des Bleus, Didier Deschamps…

Il n’est resté que sept ans à Nantes, mais certains ne l’ont pas oublié. En 1982, un certain Didier Deschamps rejoignait les rangs du FC Nantes, avec qui il disputera plus de 130 matches avant de rejoindre l’ Olympique de Marseille en 1989.

Le peintre et grand passionné de foot Frédéric Cadorel a choisi de mettre son art au service des Bleus. Presse Océan rapporte comment il a recouvert le terrain stabilisé du stade d’Héric, au nord de Nantes, avec un portrait géant de l’entraîneur des champions du monde.

Près de dix heures de travail

Mais rien n’a été laissé au hasard : « J’avais tout maquetté sur ordinateur et je connaissais le dessin par cœur. J’avais les mesures en tête », confie l’artiste. Il a utilisé une peinture à l’eau biodégradable, « la même […] qui sert à tracer les lignes d’un terrain de foot ». Près de dix heures de travail ont été nécessaires pour faire ce portrait géant, mais éphémère, que l’on peut admirer grâce au clip du photographe Julien Tonnelier.

 

Et c’est pas fini ! L’artiste a décidé de faire un cadre qui sera remis à Didier Deschamps et de mettre à la vente une centaine de t-shirts arborant le portrait dessiné. L’intégralité des ventes sera ensuite reversée à l’association « La lumière pour tous ».