VIDEO : Coupe du monde 2018: Un Strasbourgeois saisit la victoire des Bleus pour faire sa demande en mariage

MARIAGE Arnaud, un trentenaire, à saisi l’occasion, avec la victoire des Bleus lors de la finale de la coupe du monde 2018, pour demander en mariage Aurélie, en pleine liesse populaire à Strasbourg…

Gilles Varela

— 

Strasbourg le 15 juillet 2018. Célébration à Strasbourg de la victoire des bleus en finale de coupe du monde face à la Croatie.
Strasbourg le 15 juillet 2018. Célébration à Strasbourg de la victoire des bleus en finale de coupe du monde face à la Croatie. — G. Varela / 20 Minutes

L’occasion était trop belle et presque unique pour Arnaud. Résidant à Molsheim, il est venu, en compagnie de sa compagne, de son frère et une quinzaine d’amis, assister sur une terrasse du centre-ville de Strasbourg à la finale de la Coupe du monde dimanche. Au coup de sifflet final, la victoire des Bleus acquise, l’amoureux a saisi l’occasion pour demander sa belle en mariage, à la plus grande surprise de ses amis. Seul son frère était dans la confidence.

Tee-shirt au nom de sa douce dévoilé, le jeune homme s’est lancé. Pour cacher la bague, Arnaud, 30 ans, qui travaille dans l’aéronautique, a assuré l’atterrissage en la cachant dans une réplique de la Coupe du monde.

« C’était un coup de poker »

Il l’a, une fois agenouillé, cassé pour sortir la bague avant de demander, dans la foule et sous les fumigènes, à Aurélie de l’épouser… « Nous sommes depuis toujours des amoureux du football, c’est notre centre d’intérêt commun. Mais il fallait absolument que la France gagne, sinon, ça ne pouvait pas marcher et j’aurais dû attendre d’être prochainement en vacances pour faire ma demande, mais ça n’aurait pas été pareil. C’était un coup de poker », se félicite le futur marié.

Arnaud avait bien au départ de la Coupe du monde annoncé à la cantonade et sur le ton de la plaisanterie qu’il ferait sa demande si la France l’emportait. Personne ne l’avait pris au sérieux. C’est à présent chose faite. Après douze ans de vie commune, les deux amoureux de la finale ont prévu de se marier en juillet prochain. La vie en Bleus finalement !

>> A lire aussi : «Elle a dit non», il rate sa demande en mariage au milieu des Champs