Royaume-Uni: Le pudding qui avait disparu dans l'espace a été retrouvé dans une ferme

SPACETISSERIE Le gâteau a été retrouvé sain et sauf mais grignoté sur les bords…

L.Br.

— 

La planète Terre vu de l'espace (image d'illustration).
La planète Terre vu de l'espace (image d'illustration). — STR / Japan Meteorological Agency / AFP

Le pudding disparu a été retrouvé. Envoyé dans l’espace par des élèves d’une école primaire en juin, sa trace avait été perdue ensuite. La pâtisserie a finalement été retrouvée entière dans un champ au Royaume-Uni, selon la BBC.

Le destin du pudding de l’espace a agité les réseaux sociaux depuis son lancement. Le célèbre astronaute/Twittos Tim Peake s’était ému de sa disparition sur son compte Twitter. L’humoriste britannique Stephen Fry avait également relayé la nouvelle sur le réseau social.

Disparition à 16 kilomètres du sol

Accroché à un ballon d’altitude, le pudding a été lancé par des élèves d’école primaire dans le Derbyshire, le mois dernier. Les enfants et leur professeur avaient ensuite perdu sa trace à 16.000 mètres d’altitude. Samedi, c’est le fermier Neil Pawson qui l’a découvert alors qu’il se promenait avec son chien sur un sentier dans le Lincolnshire, à une centaine de kilomètres de l’endroit d’où il est parti. « J’ai regardé en l’air, j’ai vu quelque chose de blanc et je suis allé voir ce que c’était - ça aurait pu être un cygne blessé ou quelque chose comme ça », a-t-il déclaré à la BBC.

« Ça avait l’air d’être une expérience scolaire », a confié Neil Pawson. L’un des accompagnants des enfants lors de cette expérience a noté que le pudding, malgré son très bon état général, « avait été très clairement grignoté sur les côtés. » Le fermier qui a retrouvé le pudding disparu devrait recevoir un nouveau gâteau en guise de remerciement.