Aveyron: Des supporteurs facétieux rebaptisent Onet-le-Château en «Onet-les-Champions»

COUPE DU MONDE 2018 La bourgade aveyronnaise d’Onet-le-Château a changé de nom à la faveur de la finale victorieuse de la Coupe de monde…

H.M.

— 

La nouvelle appellation d'Onet-Le-Château découverte au lendemain de la finale victorieuse
La nouvelle appellation d'Onet-Le-Château découverte au lendemain de la finale victorieuse — Ville d'Onet le Chateau - Twitter

Dans l’Aveyron, on n’a pas le métro mais on a des panneaux. Et des idées. A l’instar de la RATP qui a renommé certaines stations parisiennes en Deschamps-Elysées ou Victor-Hugo dans la nuit du sacre des Bleus, des supporteurs euphoriques (et peut-être aussi pleins comme des barriques), ont fêté le titre en rebaptisant la bourgade aveyronnaise d' Onet-le-Château, près de Rodez, en « Onet-les-Champions ».

L’hommage a été rendu façon gommettes, avec les moyens du bord. Mais pile poil dans le bon timing pour le réveil béat du lundi matin.

La blague fait depuis le tour des réseaux sociaux, relayée y compris par la municipalité de cette bourgade de 12.000 âmes. Loin de se formaliser de cet acte de détournement du mobilier urbain, elle s’associe à ce clin d’œil fait à l’équipe de France.