Etats-Unis: Il crée une cagnotte pour lever les 100 millions de dollars manquants à Kylie Jenner pour être milliardaire

WTF « Je ne veux pas vivre dans un monde où Kylie Jenner n’a pas un milliard de dollars », a écrit l’humoriste sur Instagram…

Naomi Mackako

— 

Kylie Jenner à New York.
Kylie Jenner à New York. — ANGELA WEISS / AFP

L’humoriste Josh Ostrovsky, alias « Fat Jew » (« Le gros juif » en français), a créé une page GoFundMe mercredi, pour aider Kylie Jenner à devenir milliardaire après que Forbes l’a présentée comme la plus jeune américaine « self-made » en passe de devenir milliardaire.

900 millions de dollars. C’est la fortune estimée de Kylie Jenner, la star de la téléréalité à la tête d’une entreprise de cosmétiques aux recettes records. La nouvelle annoncée par le magazine économique américain a eu un retentissement incroyable sur les réseaux sociaux. Si certains ont félicité la jeune maman de 20 ans, d’autres ont déclaré qu’elle n’était pas du tout une « self-made » mais avait joui de la notoriété et de l’argent de son clan.

« J’ai décidé d’utiliser ma plate-forme et ma voix pour aider »

Au-dessus de toute cette polémique, l’humoriste réputé pour avoir longtemps plagié et volé ses blagues à d’autres comiques de la Toile, Fat Jew a voulu donner un coup de pouce à Kylie Jenner. Pour lui, il est inadmissible qu’elle n’atteigne pas le milliard en étant si près du but. « Je ne peux pas rester les bras croisés face à cette injustice, alors j’ai décidé d’utiliser ma plate-forme et ma voix pour aider », a déclaré à Page Six l’instagrameur aux 10.5 millions d’abonnés.

« NOUS DEVONS RECUEILLIR 100 MILLIONS DE DOLLARS POUR L’AIDER À OBTENIR UN MILLIARD DE DOLLARS, S’IL VOUS PLAÎT FAITES PASSER LE MOT, C’EST EXTRÊMEMENT IMPORTANT », a-t-il écrit en lettres capitales sur le réseau social, sollicitant la générosité de ses « followers ». Ajoutant : « Je ne veux pas vivre dans un monde où Kylie Jenner n’a pas un milliard de dollars ».

C’est une blague ?

Kylie Jenner, elle, s’est contentée de « liker » le poste alors que de nombreux internautes se sont indignés de cette démarche déconcertante. « Il y a des enfants qui meurent de faim, des animaux qui meurent et des humains qui contractent des maladies en raison d’un manque d’accès aux soins », a écrit un utilisateur de Instagram. « J’espère vraiment que c’est une blague », a-t-il ajouté.

Mais l’influenceur qui demande à être appelé « CARBDASHIAN » en rapport avec à sa dévotion pour la rappeuse Cardi B et la famille Kardashian ne s’est pas laissé démonter. Il a rétorqué aux « Haters » : « Les Kardashians sont notre famille royale américaine, donc le manque de respect est juste ahurissant pour moi. Je continuerai [à me battre] pour faire passer Kylie à un milliard. »

L’argent transféré aux nécessiteux en cas d’échec

Voici cependant une nouvelle qui apaisera les personnes opposées à cette initiative : si la page GoFundMe n’atteint pas les 100 millions de dollars, l’argent récolté sera donné aux nécessiteux. « Tout l’argent sera donné à des trucs cool, comme une œuvre de charité qui nourrit les gens qui n’ont pas de nourriture », a déclaré Josh Ostrovsky. Selon le site Bloomberg, la page GoFundMe, intitulée « DONNONS À KYLIE JENNER UN MILLIARD », a recueilli 422 dollars en 13 heures.

Pour des raisons inconnues, la cagnotte a ensuite été soudainement désactivée avant d’être de nouveau accessible.