VIDÉO. Etats-Unis: Un grand-père doit immortaliser une demande en mariage, il filme tout en mode selfie

BOULETTE Au lieu d’immortaliser la demande du futur marié, le retraité s’est involontairement filmé avec la caméra frontale...

20 Minutes avec agence

— 

Un retraité qui devait filmer une demande en mariage aux États-Unis a malencontreusement activé le mode selfie et tout filmé... avec la caméra frontale.
Un retraité qui devait filmer une demande en mariage aux États-Unis a malencontreusement activé le mode selfie et tout filmé... avec la caméra frontale. — WPSD Local 6/Capture d'écran

En juin dernier, un grand-père américain a commis une bourde dont il se souviendra longtemps. L’homme accompagnait son petit-fils et sa fiancée sur un site montagneux du Nouveau Mexique (États-Unis), lorsqu’il s’est retrouvé au cœur d’un mémorable quiproquo, rapporte Mashable.

Dans le funiculaire qui les emmenait vers le sommet, le retraité a sympathisé avec deux inconnus, Christopher et sa compagne. Il a alors confié au jeune homme que le point de vue depuis le sommet serait « un lieu formidable pour faire sa demande en mariage ». Première maladresse : c’était justement l’idée de Christopher.

« Je pensais que c’était dans mes cordes »

Une fois au sommet, avant de faire sa demande, Christopher a demandé l’aide du grand-père pour immortaliser avec son smartphone ce qui devait être un beau et émouvant moment. Mais le retraité n’a pas su désactiver le mode selfie de l’appareil. Il a filmé toute la scène… dans le mauvais sens.

« Je pensais que c’était dans mes cordes », a-t-il expliqué à NBC News. « Mais, à mon insu, c’est moi que je filmais ». La vidéo montrant le visage du senior en gros plan a fait le tour du Web. Fort heureusement, et malgré les circonstances, la future mariée a dit « oui ».

>> A lire aussi : Ils se marient dans un avion à 500 mètres d'altitude