Bretagne: Un bureau de Poste ferme... A cause de la chaleur

METEO La chaleur était montée pendant le week-end...

Camille Allain

— 

Un bureau de Poste a été fermé lundi dans le Morbihan à cause de la chaleur
Un bureau de Poste a été fermé lundi dans le Morbihan à cause de la chaleur — Y. C. (avec autorisation)

Voilà une information qui devrait provoquer quelques railleries sur La Poste. Ou sur la météo bretonne. Ou les deux. Lundi matin, un bureau de Poste de la petite commune de Pluneret, non loin d’Auray (Morbihan), a dû rester fermé en raison de la chaleur.

La photo, repérée par France Bleu Armorique, a été partagée sur les réseaux sociaux par un habitant des environs. Sur la porte, on peut voir une affichette bricolée indiquant la fermeture du bureau lundi « en raison de fortes chaleurs ».

Environ 35 degrés dans le bureau

La raison est assez simple. Fermé tout le week-end, le petit bureau a vu la chaleur monter à l’intérieur, pendant ces deux jours où le thermomètre affichait plus de 30 degrés dehors. A l’arrivée de l’agent qui gère seul ce bureau, la température avoisinait les 35 degrés, selon un porte-parole de La Poste, contacté par 20 Minutes. « Même en ventilant, la température restait trop élevée. »

L’agent a eu l’autorisation de fermer le bureau aux clients « par mesure de précaution pour eux et pour le salarié », précise La Poste. Le bureau a pu être ventilé et a rouvert normalement mardi après-midi.