VIDEO. Pyrénées: L'éclate totale! Il fait du ski au mois de juillet

TOUT SCHUSS La plage, très peu pour lui. Un freerider a skié sous la Brèche de Roland, dans les Pyrénées. Le 7 juillet…

Helene Menal

— 

L'arrivée dans un petit lac de neige fondue.
L'arrivée dans un petit lac de neige fondue. — Matthieu Viveau

A l’heure où tout le monde chausse les tongs et déploie les serviettes de plage, certains préfèrent le ski​, ni nautique, ni aux antipodes. Matthieu Viveau, freerider et photographe, a grimpé le 7 juillet jusqu’au Cirque de Gavarnie et la Brèche de Roland, dans les Hautes-Pyrénées. Il n’a pas trouvé de station de ski encore ouverte et n’a pas eu besoin de forfait.

Il a tout simplement dévalé la pente, encore blanchie, pour finir sa course seul au monde (ou presque) dans un petit lac naturel formé par la fonte des neiges.

Sa vidéo rafraîchissante, postée sur Instagram, fait le tour des réseaux sociaux. « Je suis accro à ce genre de trip », confie Matthieu Viveau, équipier de Wadeck Gorack, freerider professionnel et spécialiste des vidéos qui décoiffent.

La brèche de Roland, dévalée par le freerider, est une trouée naturelle dans les falaises qui entourent le cirque de Gavarnie.
La brèche de Roland, dévalée par le freerider, est une trouée naturelle dans les falaises qui entourent le cirque de Gavarnie. - Map4News